A propos

Vous pouvez aussi nous retrouver sur google+

Le site Contrôle-Fiscal.fr a pour objet de permettre à tous les contribuables qui font l’objet d’une action de contrôle fiscal de la part de l’administration de savoir si cette action est régulière, quels sont leurs droits et obligations et quelles sont les suites possible.

 

A l’issue de la consultation du site Contrôle-Fiscal.fr, l’internaute doit donc parfaitement connaître ce qui se passe et ce qui risque d’arriver. En fonction de ces informations, il doit vivre plus sereinement ce moment difficile et même pouvoir construire une stratégie.

 

L’objectif du site Contrôle-Fiscal.fr est donc d’apporter une information claire et lisible pour tous permettant un rapport moins inégalitaire avec l’administration.

 

Si cette dernière doit en effet mener ses actions dans un souci de dialogue et d’objectivité, le vécu sur le terrain est souvent bien différent : le dialogue cède trop souvent le pas aux dictats, de surcroît formulés dans un langage peu compréhensible, et l’objectivité perd trop fréquemment ses droits au profit d’appréciations personnelles de l’agent des impôts.

 

Ainsi, le contrôle fiscal, au lieu d’être compris pour être admis est vécu comme un combat à armes inégales. Il suscite la peur et parfois l’opposition.

 

La connaissance de ses droits, de ceux de l’administration et la possibilité de mettre en perspective ce qui se passe pour savoir ce qui va se passer devrait donc contribuer à clarifier le jeu, à permettre aux contribuables de mieux se défendre.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>